Jeux et structures

Le jeu est un facteur indispensable au développement moteur, intellectuel et affectif de l’enfant.

Il l’accompagne dans son apprentissage de l’autonomie, de la responsabilité, du sens de la solidarité et de la citoyenneté. On peut aussi dire, que le jeu est un moyen de prévention. Le jeu c’est aussi un outil pour les petits comme les grands.

 

Différents jeux : Près de 1 300 jeux

De nombreux jeux pour tous, de 0 mois à 77 ans !

 

Pour les plus petits

La ludothèque est accessible dès le premier âge et les nombreux jeux plaisent aux plus petits et contribuent à leur éveil! Jeux d’éveil premier âge, la découverte des sens,parcours de motricité, instruments de musique…

 

Pour les plus grands

Jusqu'à 12 ans, les enfants continueront à profiter de la diversité des jeux essentiels à leur construction. Jeux d’éveil et d’intelligence, puzzles et encastrements, jeux extérieurs, jeux d’eau, jeux de société (adresse et rapidité, hasard, stratégie, connaissance mémoire et observation, coopération), découverte de l’environnement, création (pâte à modeler, marionnettes…)

 

Jeux de construction

Nos jeux sont sélectionnés pour permettre aux enfants d'être acteur du jeu et d'aider au développement de leur pensée, d'améliorer leur perception des objets du quotidien & des sciences de notre environnement.

 

Accompagné d'au moins un parent

Les enfants accèdent librement aux espaces de la ludothèque accompagnés d'au moins un parent ou un adulte responsable.

 

Développement des compétences

A travers nos jeux, les enfants affinent leurs compétences telles que la motricité fine, la discrimination visuelle (couleurs, taille, ...)

 

Enrichit la relation parent-enfant

Le jeu est un des meilleurs outils pour renforcer le lien entre les parents et leur enfant.

 

Les jeux d'imagination

Utiles au développement de l'enfant, les jeux d'imagination leur permettent de mieux conceptualiser ce qu'ils vivent et observent de leur environnement.